Exora logo

La nouvelle ère sanitaire simplifiée

Cambli conclut des partenariats stratégiques avec deux laboratoires pour fabriquer son gel antiseptique

Groupe Cambli annonce aujourd’hui avoir conclu des ententes avec deux laboratoires québécois pour la fabrication de gel antiseptique.

Saint-Jean-sur-Richelieu, 1er juillet 2020 – Groupe Cambli annonce aujourd’hui avoir conclu des ententes avec deux laboratoires québécois pour la fabrication de gel antiseptique. Lancée en juin 2020, la nouvelle division Exora Solutions de Groupe Cambli fabrique et distribue des équipements sanitaires et des produits de désinfection pour répondre aux besoins sanitaires des entreprises.

Groupe Cambli vient de mettre sur le marché la borne Exora, une borne distributrice de gel antiseptique qui permet à leur propriétaire de bénéficier d’un approvisionnement en gel prioritaire. Les entreprises qui achètent des bornes Exora comptent sur cet approvisionnement, ce qui crée une demande récurrente de gel, en plus de la demande provenant des produits embouteillés qui font aussi partie de la gamme de produits Exora.

Le groupe a donc opté pour un modèle d’affaires basé sur des partenariats stratégiques afin d’assurer une mise en marché efficace et réduire les risques liés à ses stocks de gel antiseptique. Des laboratoires québécois possédant l’expertise et les installations nécessaires pour produire des gels aux standards de qualité élevés ont été approchés. Deux laboratoires bien établis au Québec, Galenova et Dermolab Pharma, se sont démarqués pour leur crédibilité, leur rigueur et leur expertise en soins pharmaceutiques et dermatologiques. Tous deux sont déjà familiers avec les critères de Santé Canada et reconnus par celle-ci, ce qui permet d’accélérer le processus d’approbation des formules de fabrication. Des ententes de fabrication ont été conclues entre Groupe Cambli et ces deux laboratoires en juin 2020.

« Nous avons rapidement reconnu la valeur stratégique de Galenova et Dermolab Pharma. Comme il était important pour nous d’offrir un produit de qualité supérieure fabriqué au Québec, ces deux joueurs représentaient les partenaires idéaux pour soutenir la croissance de notre division Exora Solutions », explique Véronique Tougas, présidente de Groupe Cambli.

« Nous sommes fiers de nous associer à Groupe Cambli, qui est clairement engagé dans une démarche de qualité pharmaceutique pour la fabrication de ses produits désinfectants », se réjouit Jean-Philippe Gentès, président de Galenova. « Les produits et les valeurs de Groupe Cambli s’associent naturellement aux nôtres et aux produits que nous concevons ».

« Exora Solutions propose une gamme de solutions sanitaires bien pensée pour faciliter la vie des entreprises. Nos deux équipes souhaitent mettre leur savoir-faire au profit des organisations qui doivent composer avec une nouvelle réalité depuis le début de la pandémie », affirme Robert P Boisvert, président de Dermolab Pharma. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat, qui prouve que des solutions québécoises uniques et innovantes existent ».